Critique : « Mission: Impossible – Fallout »

le

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

McQuarrie et Cruise ne lésinent pas sur les moyens pour souffler une tempête électrique sur la rétine du spectateur, qui réévalue à chaque épisode les limites du corps et de la folie de l’acteur-star. Il suffira d’une chute libre intense au-dessus de Paris (une séquence visuellement bluffante) et d’une baston sévère dans des toilettes (une scène d’une brutalité irrésistible et étonnante) pour se souvenir que la saga a offert quelques unes des scènes d’action les plus grandioses du cinéma hollywoodien de ces dernières décennies, et n’est pas prête de s’arrêter. Ce sixième opus s’inscrit parfaitement dans cet héritage, et donne à la fois envie de retenir son souffle et de sourire de plaisir face aux cascades absurdes et hallucinantes.

Mission Impossible Fallout enchaîne les morceaux de bravoure à un rythme insensé, on ressent un sentiment d’urgence à chaque minute, mis en scène avec une précision diabolique : un saut HALO à travers un orage au dessus de Paris,  un combat à mains nues dans les toilettes du Grand Palais au seul son de l’impact monstrueux des coups portés, l’extraction d’un prisonnier qui se poursuit en demolition-derby à travers les rues de la capitale, une course poursuite sur les toits de Londres et un final proprement hallucinant qui enchaîne les cliffhangers façon poupée russe enterrant dix-ans de films action dopés aux effets numériques, renvoyés  à leur condition de cinématiques de jeux vidéos. En terme d’action « physique » McQuarrie, Cruise et le coordinateur des cascades Wade Eastwood placent la barre si haut qu’il n’y a plus de barre !

En bref, le meilleur épisode de la saga pour nous. C’est que c’est un long métrage sombre, dense, passionnant. Et McQuarrie, non content de montrer l’étendue de son talent, met à mal toute la concurrence. Si vous aimez les films d’action, vous ne verrez rien cette année qui tienne la comparaison.

Il ne nous reste donc plus qu’à vous dire… BON VISIONNAGE !!!

 

Bande annonce  » Mission: Impossible – Fallout »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s