Critique « Love, Simon »

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore et entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

« Love, Simon » a réussi à nous faire ressentir tout un panel d’émotion. Des rires (beaucoup), de la sympathie (les questions de coming-out, de la peur du regard des autres, de la peur du changement, le « comment s’habiller comme un mec/une nana gay », …), une joie incommensurable (comme la scène dans la cafétéria, avec la prof de théâtre), bref une vague de satisfaction.

Nous en sommes sortis avec le sourire aux lèvres et le coeur un peu plus léger, où l’histoire ne finit pas dans les larmes, le sang et la mort, et où, enfin, on se voit.

Les personnages sont très justes, avec plus de profondeur qu’il n’y parait au premier coup d’oeil. Ils en viennent à nous étonner lorsque la caméra se penche un peu plus sur eux, et leur laisse la parole (Martin, Ethan, Abby, Nick en particulier).

Gros point positif également pour la musique qui est juste parfaite ! (Mention spéciale à la reprise de Gaga par la fanfare de l’école).

Il ne nous reste donc plus qu’à vous dire … BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « Love, Simon »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s