Critique « Demi-Sœurs »

le

Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…

Tout ce que l’on peut dire, c’est que le film est un bon moment de détente pas assez abouti. Cette comédie française avait tout pour réussir. Pourtant le réalisateur ne s’est pas concentré sur cette belle dose d’humour que nous attendions. Certes certains passages marqueront l’esprit des spectateurs après la séance, mais pas suffisamment pour en faire un film incontournable.

Les rôles du trio de soeurs (ou plus précisément demi-soeurs) fait plaisir à voir et découvrir ! Chacune arrive à trouver sa place dans cette oeuvre, et en surprendra plus d’un agréablement. Nous avons trois profils bien différents mais qui, réunis, vous feront sourire, voire même rigoler tellement certaines scènes (hélas pas nombreuses) sont loufoques. Préparez-vous à quelques minutes d’abdos !

L’histoire en elle-même ne surprend pas, bien au contraire. Le scénario est tiré en rallonge. Une chose est sûre, il ne faut pas aller au cinéma dans l’idée de suivre une histoire palpitante et rocambolesque, mais bien pour y découvrir le talent de ces trois jeunes actrices, dont leur trio relève un temps soit peu les comédies potaches et lourdingues françaises …

En bref, nous vous conseillons d’aller visionner « Demi-soeurs » pour passer un agréable moment confortablement installé dans un bon siège.

Il ne nous reste donc plus qu’à vous dire … BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « Demi-sœurs »

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s