Critique « Amoureux de ma femme »

Un couple invite un ami du mari, cet ami vient de se séparer et veut leur présenter sa nouvelle copine. Daniel (Daniel Auteuil ), celui qui invite, sera troublé et séduit par Emma ( Adriana Ugarte ), la nouvelle amie de Patrick ( Gérard Depardieu, excellent dans le rôle du naïf amoureux ).

Daniel Auteuil adapte ici une pièce de théâtre à grand succès ( « L’envers du décor » ) dans laquelle lui-même jouait déjà le rôle de Daniel. Il invite ici son ami Gérard Depardieu dans le rôle de son ami, Sandrine Kiberlain qui joue sa femme et la ravissante Adriana Ugarte, objet de tous ses fantasmes.

« Amoureux de ma femme » est un film ingénieux sous forme de pièces de théâtre. Nous sommes par moment dans la tête de Daniel, ce qui donne parfois des scènes très drôles où nous ne savons pas au début s’il s’agit de la réalité ou non, puis nous comprenons qu’il s’agit d’une rêverie de Daniel. Les 4 acteurs prennent plaisir à jouer ensemble et il y a des scènes réjouissantes. Néanmoins, si le film excelle dans la 1ère heure, il tombe davantage dans le drame dans sa dernière partie et donne l’impression de s’étirer en longueur.

Film au côté très théâtral, Daniel Auteuil livre ici une interprétation réussie entouré de comédiens convaincants dans leur rôle et qui mènent cette drôle de romance de bout en bout. Daniel Auteuil change de registre après ses dernières réalisations dans le monde de Pagnol, et cela lui réussit bien.

Il ne nous reste plus qu’à vous dire… BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « Amoureux de ma femme »

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Macdophage dit :

    Ha oui, ça semble pas mal ça.
    Je suis content qu’il soit sorti du monde de Pagnol, ce n’était pas du tout une réussite …

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s