Critique « Avengers : Infinity War »

Infinity War ? En deux mots, une claque. Sortis de la séance à l’instant, nous allons vous dévoiler notre critique à chaud, bien qu’encore sous l’émotion du plus grand claquement de doigts de l’histoire du cinéma.

Thanos est le « libérateur » de l’univers, en tout cas c’est ce qu’il pense être. Voulant éradiquer la moitié de l’univers pour le faire prospérer.
Il s’agit du plus grand « méchant » iconique de Marvel. Et tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il est loin de décevoir. Joué par Josh Brolin, il ajoute à la liste des adversaires emblématiques des Avengers celui dont l’univers serait à sa merci.
Le plus charismatique et le plus convaincant de cette « famille ». Interprétation magistrale.

Récupérer les 6 pierres de l’infini est le but ultime de Thanos, elles sont éparpillées dans les différents mondes, telle que la « pierre de réalité » chez le collectionneur, ou encore la « pierre du temps » chez le docteur Strange. Chaque scène se déroule en parallèle des autres. L’histoire est finement amenée vers une destruction inévitable.
C’est sans compter sur la motivation des Avengers, accompagnés de leurs alliés (anciens et …nouveaux) pour stopper cet ennemi redoutable.

Tourné entièrement en caméra « Imax », il s’agit du premier film à tester cela. Son budget est d’ailleurs de 500 millions pour sa réalisation, le montant ainsi en pôle position pour être connu comme le film le plus cher jamais produit !
Les différentes scènes sont spectaculaires. Plans larges, combats, effets spéciaux, …tout y passe pour faire de cette œuvre un blockbuster américain comme on les aime !

Il ne nous reste donc plus qu’à vous dire … BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « Avengers : Infinity War »

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s