John Williams arrêtera Star Wars prochainement

Le compositeur de « Star Wars » a indiqué que l’épisode XI sera le dernier qu’il composera. Cet opus est prévu pour décembre 2019.

Williams agé de 86 ans, a confié à la radio KUSC qu’il ferait ses adieux sur la bande originale du neuvième opus de la franchise:

« Nous savons que J.J Abrams prépare un film pour l’année prochaine sur lequel j’espère pouvoir travailler, je suis impatient. Cela bouclera une série de neuf films et ça sera bien assez pour moi ». Il ne précise cependant pas s’il va arrêter complètement sa carrière.on sait déjà qu’il s’occupera du cinquième opus de « Indiana Jones ».

Lauréat de 5 oscars pour une cinquantaine de nominations, il a composé pour de grands classiques du cinéma, tels que « La liste de Schindler », « Les dents de la mer », « Indiana Jones », « Harry Potter »,…

La relève serait déjà assurée avec l’héritier spirituel de Williams, qui a composé « Rogue One », Michael Giacchino. On peut déjà vous dire que le compositeur du spin-off sur Han Solo sera John Powell.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s