Critique « Eva »

le

Bertrand est un usurpateur, devenu connu à la suite d’une pièce acclamée qu’il n’a pas écrite, il a besoin d’inspiration pour la suite. C’est là qu’arrive Eva, une prostituée qui ne cesse de croiser son chemin et qui va très vite faire développer une obsession chez Bertrand.

Les prémices de cette histoire sont encourageantes, et effectivement le film offre, trop rarement, de vrais moments de tension intéressants. Que ce soit les divers personnages qui ont tous plus à cacher les uns que les autres, mais aussi le cadre des Alpes, offrant des paysages magnifique et qui donne une véritable atmosphère au film. On a envie de croire qu’Eva parviendra à remplir ses promesses de thriller romantique.

Hélas, force est de constater que l’histoire ne mène nulle part. Les personnages deviennent inutilement compliqués, et à de nombreux moments le film commence à développer des points de scénario qui ne mèneront à rien, où des ralentis et des actions trop kitch ne feront que renforcer nos points de vue.

Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel marquent de leur présence, leurs performances sont relativement irréprochables sans pour autant être exceptionnelles. Le reste du casting est aussi impeccable, dont Julia Roy dont qui se révèle étonnement réjouissante.

En bref, Eva intrigue, oui, mais tout cela mène à une déception manifeste. Le scénario traite de sujets intéressants, mais ne mène nulle part, et ni la réalisation, ni les performances des acteurs sauvent le film. Décevant !

Il ne nous reste donc plus qu’à vous dire … BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « Eva »

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s