Critique « 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance »

le
Quatre Golden Globes, et non des moindres, ont couronné « Three billboards » début janvier à Hollywood : meilleur film dans la catégorie dramatique, meilleur scénario, meilleur second rôle masculin (Sam Rockwell), meilleure actrice (Frances McDormand), grandes récompenses pour une grande oeuvre comme vous pourrez le découvrir ! Et pas moins de 7 nominations pour les prochains Oscars. Un sérieux concurrent !
Le titre complet du film est « Three Billboards Outside Ebbing, Missouri ». À l’entrée de la petite ville d’Ebbing, Mildred, mère divorcée très en colère, découvre trois grands panneaux publicitaires à l’abandon. Elle décide de les louer pour un usage très personnel: écrire dessus un message agressif envers le shérif local qui selon elle, mène mal l’enquête sur le meurtre de sa fille, survenu sept mois plus tôt. Ce message provocateur divise alors la population d’Ebbing: si une partie d’entre elle comprend Mildred, l’autre soutient le shérif, d’autant plus que celui-ci se débat contre un cancer…
Le scénariste et réalisateur anglais Martin McDonagh dresse le portrait d’un patelin de l’Amérique profonde dans toutes ses facettes, y compris les moins reluisantes. Son scénario est brillant: tous les personnages, même les plus secondaires, sont passionnants, et les dialogues sont empreints d’un humour noir d’une férocité réjouissante. Un tel matériel est du caviar pour les acteurs: Frances McDormand (Oscar pour « Fargo » des frères Coen) est grandiose dans ce rôle de femme à poigne, Woody Harrelson dans celui du shérif est impeccable, et Sam Rockwell, dans celui de son adjoint raciste, trouve SON rôle.
« Three billboards » est un film très riche, nous vous conseillons de courir le voir absolument… Quel régal!
Il ne nous reste donc plus qu’à vous dire … BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « Three Billboards Outside Ebbing, Missouri »

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s