Critique « Le Labyrinthe 3 : Le remède mortel »

Le troisième et dernier chapitre de la saga Labyrinthe est enfin là après tant d’attente. L’action commence un peu plus de 6 mois après les événements qui ont eu lieu à la fin du second avec une scène assez spectaculaire. Contrairement aux deux premiers où on suivait principalement Thomas, ce dernier volet n’est pas centré sur lui mais aussi sur les principaux acteurs de la saga qui se retrouvent certains séparés à la fin du précédent : Teresa, Minho et Newt. Entre rebondissements et des effets spéciaux qui laissent à désirer sur certaines scènes, cette conclusion tient ses promesses et réponds aux questions qu’on pourrait se poser.

Voici donc l’ultime volet adapté d’une saga  littéraire pour adolescents avec ces clichés qu’on a appris à accepter avec les années : notre élu têtu, les adultes (presque tous) méchants et un système de classes prêt à exploser. Le film remplit son cahier des charges sans chercher à nous vendre autre chose et on se doit de lui reconnaître un certain mérite. D’autant que Wes Ball se fait un point d’honneur à ne jamais nous ennuyer. Le rythme ne faiblit pas, on apprécie  toujours autant les personnages et ça explose de partout. Le long-métrage se montre tellement généreux qu’on en oublierait presque ses facilités scénaristiques omniprésentes, balancées sans aucune subtilité

Si Wes Ball tire sa révérence après cette saga, cette conclusion qu’il réalise est à la hauteur de la saga et tient toutes ses promesses malgré la volonté de ne pas vouloir copier le livre qui peut en froisser plus d’un. Au final, ce troisième et dernier volet est plutôt cool, en étant scotché à notre siège, regardant ce dernier sprint final rempli d’émotions et de surprises en essayant de savoir quel sera le destin de chacun de nos héros qu’on a suivi depuis le début.

Il ne nous reste plus qu’à vous dire … BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « Le labyrinthe 3: Le remède mortel »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s