Le Tournai Ramdam Festival lève le voile sur la programmation

En ce mercredi 3 janvier et à 10 jours du lancement de la 8ème édition du Tournai Ramdam Festival, la programmation entière ( qui comporte pas moins de 46 projections de fictions ou de docus) a été dévoilée.

C’est une sélection qui nous réservera encore sûrement de vives émotions et qui nous dérangera plus que probablement. La programmation est vaste et éclectique. De nombreuses avant-premières belges ou mondiales sont programmées… Le panel de cette année ne sera qu’être enrichi par de telles découvertes. Rien que pour annoncer la couleur, des films attendus tels que Patser, A Ghost Story, Human Flow parmi tant d’autres seront projetés cette année.

De nombreuses équipes de film seront encore présentes pour vous parler de leur film et qui seront sans doute source de débats après-séances avec le public, rendez-vous typiques de ce festival où le public peut interagir avec les invités. Seront notamment présents: Adil El Arbi et Bilall Fallah pour leur film Patser, François Troukens pour Tueurs… A l’heure actuelle, 27 invités sont prévus pour présenter leur film.

Le festival commencera le 13 janvier avec la diffusion de courts-métrages le samedi 13 et le dimanche 14. Le lundi 15 janvier, aura lieu la soirée d’ouverture avec la diffusion de In the fade avec Diane Kruger. La soirée de clôture se déroulera le mardi 23 janvier avec la diffusion de The Post, le dernier film de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Meryl Streep, qui revient sur l’affaire des Pentagon Papers.

Ci-dessous, la programmation entière de cette année.

Fictions

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Docus

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ramdam belge de l’année

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coup de coeur

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(Re)découverte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ramdam Kids

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s