Bande annonce « Ready Player One » : des premières images bourrées d’action

Ce nouveau film évènement de Spielberg est l’adaptation d’un best-seller écrit par Ernest Cline et publié en 2011. Une histoire dystopique dont l’action se déroule en 2045 dans un monde au bord du chaos.

Cette bande-annonce nous plonge dans une mystérieuse dimension parallèle peuplée de références à la pop culture. King Kong, Le Seigneur des anneaux, Tron, Street Fighter, Le Joker, Harley Quinn, Hot Wheels, Mazinger Z, L’Homme bicentenaire… Autant de clins d’oeil visibles dans ce nouveau trailer. Et sur le plan musical, on reconnaîtra les titres eighties « World In My Eyes » de Depeche Mode, « Jump » de Van Halen ainsi que quelques notes du thème de Retour vers le futur en gimmick de fin.

Synopsis

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

La sortie du film est prévue le 28 mars 2018

Bande annonce « Ready Player One »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s