Critique « Raid dingue »

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID.

raid-dingue-film-4

Raid Dingue est une comédie d’action de laquelle on saluera surtout la maîtrise technique. On lui pardonne ses nombreuses blagues de mauvais goût, même si l’on ne peut nier leur présence. Dany Boon laisse pour la première fois dans un de ses films le premier rôle à une femme, Alice Pol. Celle-ci possède un vrai potentiel comique, même s’il lui arrive parfois d’en faire un peu trop.

Les nombreux seconds rôles (Dany Boon, Florent Peyre, Yvan Attal entre autres ) sont tous bien interprété et ajoute au film des touches d’humour supplémentaire. Raid Dingue est une affaire qui roule. Le film ne laissera pas une empreinte indélébile et n’est pas exempt de défauts, mais le moment demeure agréable dans l’ensemble, c’est bien le plus important.

574522

En somme, il s’agit d’un film gentillet grâce auquel on passe un petit moment sympathique en famille ou entre amis.

raid-dingue-photo-alice-pol-dany-boon-976338.jpg

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis sur cette nouvelle comédie de Dany Boon. Je pense qu’il ne nous reste plus qu’à vous dire …BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « Raid dingue »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s