Critique « Rock’N Roll »

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très » ROCK « , qu’il ne la d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la « liste » des acteurs avec qui on n’aimerait bien baiser. Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy. Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
283534
Canet se retire du « game » et lâche le cinéma pendant 1 an. Il revient pour interpréter son propre rôle, où il prit beaucoup de plaisir à l’interpréter. Drôle, très drôle et décapant, son humour arrive enfin à maturité, il laisse libre cours à toutes les folies, on pense bien sûr à sa rencontre avec le Roi du Rock chez lui, la scène est à mourir de rire, même si l’humour peut paraître facile, l’enchaînement et le rythme sont parfaits. Le film n’évite pas un petit passage à vide, un coup de mou qui sera boosté par une fin hallucinante, laissant le spectateur hypnotisé sur son fauteuil.
286972
On pense à beaucoup de films, au travers de Rock’n Roll, à l’humour de « Platane » de Judor, où on attribue à ce dernier ce renouveau de Canet sur le pas de l’humour, « Zoolander » de Ben Stiller ou encore le formidable et devenu culte « Steak » de Quentin Dupieux. Canet nous parle du temps qui passe, et de cette envie de lâcher prise où à l’heure actuelle on porte une attention extrême à la beauté et au culte du corps.
10436999
Canet, a eu le besoin d’être comme il dit à nouveau lui, le Guillaume Canet proposé en 2017 nous plaît grandement et fait du bien à la comédie française. Rock’n Roll est un paris réussis pour notre part ! Nous avons passé un très bon moment où on s’interrogeait sur les scènes suivantes du film: « que va-t-il encore faire ? » Pour notre part, nous lui attribuerons un bon 7/10 pour la réalisation, le scénario, le rythme, les acteurs.
En espérant lire vos retours sur ce film, il ne nous reste donc plus qu’à vous dire …BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « Rock’N Roll »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s