Critique « Mes vies de chien »

Qui a dit que les animaux n’avaient pas d’âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s’embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu’au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. Et si le départ de l’animal n’était en fait qu’un commencement ? Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…
A DOG'S PURPOSE
Déjà auteur du très réussi et larmoyant Hatchi ( film que nous conseillons vraiment ), Lasse Hallström est de retour avec un film mettant en honneur nos amis les chiens. « J’ai toujours eu des chiens, ce qui explique ma passion pour eux, raconte-t-il. Contrairement à l’adage qui prétend qu’ils sont difficiles à diriger, ce sont des acteurs épatants en même temps que de merveilleux compagnons de vie. » Ce film est donc fait pour les amoureux des chiens… mais pas que. En effet, ce feel-good movie nous montre l’importance de nos animaux à la maison et à quel point ils peuvent nous rendre heureux.
388842
Ce film va vous faire fondre devant chaque race de chien incarné par notre héros, passer du rire aux larmes, apprendre une nouvelle leçon de vie, se rappeler que le chien est bel et bien le meilleur ami de l’homme, ne plus avoir peur de sa mort, mais aussi découvrir l’histoire d’amour attendrissante et authentique de deux adolescents séparés par la vie.
483621
Ce n’est certainement pas le film de l’année bien évidemment, il a ses défauts et ses qualités. Mais on y passe assurément un très bon moment. On passe du rire aux larmes ( pour les plus sensibles d’entre vous ) et l’histoire ne vous rendra pas indifférent et vous rendra certainement encore plus fou de vos compagnons à quatre pattes.
Il reste plus qu’à vous dire… Bon visionnage!

Bande annonce « Mes vies de chien »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s