Critique « Les Gardiens de la Galaxie 2 »

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’ils traversent les confins du cosmos. Les Gardiens doivent se battre pour que leur nouvelle famille reste ensemble tandis qu’ils cherchent à percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord. De vieux ennemis deviennent de nouveaux alliés et des personnages appréciés des fans, issus des comics, viennent en aide à nos héros alors que l’univers cinématographique Marvel continue de se développer.
10111925
De l’avis des critiques, ce second volet des aventures de Star Lord ne parvient pas à retrouver la fraîcheur du premier épisode, sorti en 2014. Beaucoup lui prédisaient un échec terrible, mais ce fût peut-être la plus grande réussite de Marvel. «Les Gardiens de la Galaxie», en 2014, était un coup de poker. Un film sur des héros inconnus et, disons-le, assez ridicules sur le papier (un raton laveur armé et un arbre mutant, quand même). Cette folie aurait pu gâcher le sans-faute du studio, sans parler d’une colossale perte financière, mais voilà, Marvel a gagné son pari -rassembler sur son seul nom et pas celui de ses personnages- et raflé la mise. Ses super-anti-héros avaient pris le public et la critique à contre-pied, et les avaient ravis, par l’humour, par l’émotion, par l’émerveillement.

567727

Suite directe du premier opus, le film commence avec nos “Gardiens” qui vivent de petits boulots moitié honnêtes moitié malhonnêtes à travers la galaxie après l’avoir sauvée. Sont présents Gamora (Zoe Saldana), Drax (David Bautista), Groot (Vin Diesel), Rocket (Bradley Cooper) et leur capitaine, Peter Quill/Star-Lord (Chris Pratt), dont les origines à moitié terriennes sont spécialement au coeur de cet opus. D’autres personnages secondaires sont également de retour, comme Nébula (Karen Gillan) ou encore Yondu (Michael Rooker).
Les_Gardiens_de_la_galaxie_Vol_2
“Après une première demie heure de (très) grand spectacle, le réalisateur va calmer le jeu pour s’attacher aux problèmes familiaux de ses personnages. Le héros Peter Quill retrouve son père (Kurt Russell, évidemment excellent) et chacun autour de lui cherche sa place dans la fratrie. «C’est l’essence du film. « Les Gardiens de la Galaxie, volume 2 » est un mélodrame familial. Tout le reste, l’humour, l’action, les effets spéciaux s’articulent autour de cette idée», a confié James Gunn à Paris Match. Le cœur du film est, en effet, quelque peu mélodramatique. Si dans le premier volet les bons sentiments étaient coupés dans leur élan par une bonne blague, ils sont ici très premier degré -au point de friser, parfois, la mièvrerie. Pourtant, ce nouveau pari va lui aussi payer. Pas toujours adroitement certes, mais patiemment établie, cette quête sentimentale va trouver tout son sens dans son dénouement, et se révéler dans ses dernières scènes étonnamment émouvante

null

Que ceux qui ont adoré la recette du premier -cocktail d’humour, d’action, et de bonne musique- soient tout de même rassurés, ils seront bien servis. On rit toujours énormément avec ces Gardiens, notamment grâce à la véritable révélation du film -non pas Baby Groot comme attendu, mais Drax. Élevé au-delà de la simple montagne de muscles pour ce volume 2, l’ancien catcheur Dave Bautista excelle à délivrer les répliques sans filtre de ce benêt au grand cœur. Cette suite reste également un grand film d’aventures, encore une fois servie par la riche imagination de ses créateurs. De la cité dorée du Peuple Souverain aux jardins babyloniens d’Ego, en passant par le repère des ravageurs, «cantina» cyber-punk dans la neige, le tout agrémenté d’un riche bestiaire, l’univers infiniment coloré des Gardiens se place en digne héritier de Star Wars -plus qu’en simple copieur de «L’Empire contre-attaque».”
Alors, oui cette suite n’est pas du niveau du premier, mais le pari est quand même réussi avec cette suite et on est ravi de retrouver les personnages qui nous ont tant plus dans le premier volet. Faites vous votre idée sur le film en allant le voir ( en 3D si possible ) et n’hésitez pas à nous donner vos réactions.
Il ne nous reste plus qu’à vous dire … bon visionnage !!!

Bande annonce « Les Gardiens de la Galaxie 2 »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s