Critique « La La Land »

Damien Chazelle, réalisateur du génial Whiplash ( nous vous le recommandons d’ailleurs ), revient avec une comédie musicale très réussie qui reprend les codes des films hollywoodiens de l’époque.

la-la-land

Il nous raconte l’histoire de Mia, serveuse dans un café qui a le rêve de devenir actrice mais dont les auditions sont loin d’être des réussites pour elle et celle de Sebastian, joueur de piano et passionné de jazz, dont le rêve est d’ouvrir son propre club de jazz mais qui doit se contenter de jouer dans des clubs miteux. Le destin va les réunir mais arriveront-ils à réaliser leurs rêves conjointement malgré toutes les déceptions et les désillusions d’Hollywood ?

524229

Le genre de la comédie musicale avait presque disparu de nos écrans et Damien Chazelle réussit à redonner ses lettres de noblesse à ce genre grâce à une mise en scène rythmée entre les différentes scènes chantées et dansées et sa narration sans longueur. Les couleurs et le style de projection nous fais tout de suite penser aux films d’époque. Les différentes musiques qui ponctuent le récit sont toutes plus réussies les unes que les autres et je parie que plus d’unes vont vous rester en tête pour un moment. Emma Stone et Ryan Gosling, les deux acteurs principaux du film rajoutent au charme de ce film et leur interprétation de ces personnages ainsi que du travail précis sur les chants et les danses sont exécutés parfaitement.

523291

Ce film a déjà remporté 7 Golden Globes. Nul doute qu’il remportera encore de nombreuses récompenses lors de la prochaine cérémonie des Oscars où il y est nominé à 14 reprises. Nous vous invitons vraiment à aller voir ce film et vous y faire votre propre idée et laissez vous emporter par cette comédie musicale.

Il ne nous reste plus qu’à vous dire… BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « La La Land »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s