Critique « Fast and Furious 8 »

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme (l’oscarisée Charlize Theron) entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors. Des rivages de Cuba au rues de New-York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d’empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.
124443
2 ans après le succès phénoménal du 7ème opus de la saga, la famille Fast and Furious est de retour avec un volet qui essaie de continuer à survivre malgré la mort de Paul Walker. Son ombre plane d’ailleurs toujours sur le film et de nombreuses références et hommages lui sont rendus dans ce film.
S0-fast-furious-8-plein-les-yeux-400553
F. Gary Gray reprend le flambeau à la réalisation après James Wan et on voit très vite qu’il a profité des moyens mis à sa disposition pour le réaliser. Après le succès de son film plus indépendant « Straight Outta Compton », il investit complètement la saga et pose sa patte de nouveau réalisateur.
La saga Fast and Furious est connu pour ses scènes d’action toujours plus impressionnante de film en film et celui-ci ne déroge pas à la règle. L’action est toujours dans la surenchère ( peut être un peu trop ? ) et ça se ressent dans certaines séquences ( une invasion de voiture à la mode World War Z, oui ils ont osé ). Mais ça ne gâche rien au plaisir de retrouver les acteurs et les scènes d’action que tant de fans adorent. Le film est plus sombre que les précédents volets tout en gardant la touche d’humour que l’on doit surtout au personnage interprété par Tyrese Gibson. On apprécie également le retour de certains personnages ( je vous laisse la surprise de découvrir lesquels ) et également l’arrivée de nouveaux, principalement Charlize Theron dans le rôle de la « méchante ». Elle incarne parfaitement son rôle et elle peut incarner aisément son rôle machiavélique.
fast-furious-8-photo-charlize-theron-vin-diesel-976628
Ce film est une belle réussite pour nous et surpasse certains volets de la saga. Celle ci a encore de beaux jours devant elle et on aura toujours autant de plaisir à les retrouver. Si vous rechercher un block buster pour passer un bon moment ciné sans vous prendre la tête et en vous en mettant pleins les yeux, précipitez vous voir ce 8ème volet de la saga Fast and Furious. Il ne nous reste plus qu’à vous dire… bon visionnage !

Bande annonce « Fast and Furious »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s