Critique « Baywatch »

Malibu Beach, son équipe de choc, et une promotrice immobilière véreuse bien décidée à perturber la tranquillité des lieux en cachant un vaste trafic de drogue.
maxresdefault (1)
A la lecture du pitch de cette adaptation de Baywatch, on a presque l’impression de lire un vague résumé d’un épisode de la série vintage. Il faut bien avouer que les scénaristes Michael Shannon et Mark Swift (le duo responsable du script de Freddy vs Jason) ne se sont franchement pas foulés pour nous concocter une pseudo-intrigue poussive et un brin ringarde, visant à joindre action, comédie policière et bonne grosse parodie qui tâche. Et la blague aurait pu fonctionner dans l’absolu, d’autant que Baywatch ne se prend une seule seconde au sérieux, multipliant les couches de second degré tartiné sur un film qui se veut très absurde, mais très cool et fendard. Sauf que « dans l’absolu » justement, on espérait quand même un peu mieux.

BAYWATCH

Globalement, Baywatch passe à côté de ses intentions, il amuse un temps mais s’essouffle très vite à force de surdoser sa vulgarité érigée en emblème comique (c’est maigre) et de recycler inlassablement les mêmes blagues. Bilan, les rires se font finalement assez rares dans la salle. Un film à aller voir entre potes lorsqu’il n’y a rien d’autre à faire !

BAYWATCH

Seul intérêt peut-être du film, pour vous mesdames, les corps assez avantageux de Dwayne Johnson et Zac Efron. Et pour vous messieurs, les plastiques et les décolletés plus que généreux de Alexandra Daddario et des autres actrices.
Il ne nous reste donc plus qu’à vous dire …BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « Baywatch »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s