Critique « Alibi.com »

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…
Alibi_com
La comédie française s’essouffle souvent : les mêmes schémas, les mêmes situations… peu arrivent à sortir du lot. Heureusement quelques jeunes réalisateurs s’y frottent. Après les très réussis Babysitting 1 & 2, Philippe Lacheau nous offre un Alibi.com preuve de son amour pour le cinéma. Hilarant et merveilleusement rythmé, le film est aussi bourré de références en tous genres. Le réalisateur Philippe Lacheau nous montre son intimité de cinéphile et ses inspirations qui l’ont poussé à faire du cinéma. De Taxi à Star Wars, de Van Damme à Fast & Furious, tous y passent. Mais ce ne sont pas là des clins d’œil forcés, juste des références casées avec amour pour un pur divertissement.

ALIBI.COM

Alibi.com c’est avant tout une histoire bien ficelée dont on ne perd pas le fil. Si parfois cela semble brouillon on s’y retrouve parfaitement dans cet enchaînement d’aventures. Le hasard fait bien les choses : tous se retrouvent au même endroit pour un week-end de folies ! Entre un père menteur qui voulait profiter de sa maîtresse, un beau fils qui doit le couvrir mais qui est censé être en Afrique, une fille qui n’aime pas les mensonges et toute une équipe de bras cassés, rires garantis du début à la fin du générique ! Si leurs péripéties ont de quoi faire rire, on rigole aussi des indices laissés pendant tout le film pour des gags encore plus hilarants. Didier Bourdon et les nombreux guests apportent leur petite touche à Alibi.com qui fait du film une comédie fraîche et totalement décalée. Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti et Tarek Boudali arrivent eux à être assez touchant pour garder une certaine crédibilité. Un casting qui mise avant tout sur la bande à Fifi (Philippe Lacheau), sincère et vraiment à fond dedans mais aussi sur ses nombreux invités. Certains noms ne vous disent rien et pourtant l’équipe de Babysitting 2 revient ici pour vous offrir 1h30 de rires continus, à ne pas manquer !
alibi-com-photo-philippe-lacheau-977036
En résumé, c’est un bon moment à passer pour une bonne tranche de rigolade !
Sur ce, il ne nous reste plus qu’à vous dire …BON VISIONNAGE !!!

Bande annonce « Alibi.com »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s